De 0 à 1000 abonnés sur Instagram (5 tâches à faire dès maintenant)

Comment gagner des abonnés sur Instagram ?

Il existe plusieurs méthodes pour augmenter sa communauté Instagram, le maître mot est la régularité. En effet sur Instagram, comme sur beaucoup de réseau sociaux, il est important que les gens ne vous oublient pas, pour cela il va falloir être régulier et faire du contenu de qualité.

Je vous ai donc crée une liste des 5 tâches à faire pour passer de 0 à 1000 abonnés rapidement

arrow
  • Publier dans les bonnes heures : Tout d’abord il est important de vous caler dans le fuseau horaire de votre cible. Suite à cela, et d’après les études qui ont été mis en place, il y a trois plage horaires pendant lesquels les réseaux sont les plus consultés : entre 7h et 8h puis entre 11h et 13h puis entre 18h et 21h. Publier à ces moments la vous permettra de toucher un maximum de personnes et donc de les convertir en abonnés.
  • Publier régulièrement : La régularité est indispensable afin qu’on ne vous oublie pas, si vous pouvez publier tous les jours, faites le ! Les gens doivent toujours vous voir et savoir que vous êtes la quel que soit votre domaine. Faites également vivre votre communauté en répondant rapidement aux messages privés ainsi qu’aux commentaires, Instagram adore ça et vous mettra en tête des publications pour cela.
  • Publier du contenu de qualité : Publier régulièrement c’est bien, mais publier régulièrement du contenu de qualité c’est mieux. Pour fidéliser vos followers il faudra leur apporter une réelle valeur, donner leurs des infos qu’ils ont envie d’avoir, apprenez leurs des choses, une personne s’abonnera à vous seulement si elle sait qu’elle aura quelque chose en retour. Vous pouvez également proposer un contenu gratuit avec un lien en bio, un programme si vous êtes dans le domaine du sport, une formation si vous êtes dans le domaine du business en ligne etc…Avec cela donner leur régulièrement sur vos postes des infos gratuites afin qu’ils continuent à vous faire confiance et à vouloir vous suivre.
  • Mettez de la vie dans vos postes : Rien n’est plus ennuyant que de lire du texte noir sur du blanc sans aucune vie, il est important d’animer vos postes avec différents emojis, des flèches, des smileys, bref de la couleur ! Vous pouvez également mettre des appels à l’action, en proposant aux gens qui vous lisent de commenter la publication ou de la liker.
  • Soignez votre bio : La bio c’est la première chose que les gens voient de vous, elle est représentative de votre image et c’est ce qui va faire rester le potentiel follower sur votre profil. Plusieurs éléments la composent; tout d’abord il est important d’avoir une photo de bonne qualité avec votre visage car elle donne une image de qui vous êtes, autant que la bonne impression soit la bonne. Ensuite le nom de votre compte, il doit être simple à retenir, facile à écrire (pour que l’on puisse vous retrouver) et représenter l’activité que vous présentez sur votre page. Enfin, le seul et unique endroit où il est possible de mettre un lien cliquable sur Instagram c’est dans la bio ! Alors utilisez le ! Redirigez le vers un blog, une page Facebook ou encore une page youtube cela fera grandir la confiance de la personne qui visite votre profil.

 

Voilà tous les éléments les plus importants que j’ai mis en place pour gagner mes 1000 premiers followers sur Instagram, maintenant c’est à vous de jouer !

Bastien

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*